sport
Le Grand Chelem
Que vous soyez classé B0 ou joueur du dimanche, nous allons vous éclairer sur le sport que vous pensiez connaitre...
Tout d’abord pourquoi «Tennis»? Il y a fort longtemps, quand un joueur s’apprêtait à engager la partie, il demandait à son adversaire s’il était prêt. Le joueur, avant de lancer la balle disait à son adversaire : «Tenez». Ce même «Tenez» utilisé par les britanniques est devenu avec le temps «Tennis»…
De plus, c’est effectivement nos amis British qui ont inventé le tennis. Le « Jeu de paume » fut son inspiration. Le Major Clopton vers 1860 crée un jeu composé d’un filet, 4 raquettes et des balles creuses. La limitation du terrain était réalisée par des cordes blanches clouées dans le gazon. Pas très pratique me direz-vous? Le tennis se développe à une vitesse fulgurante partout dans le monde. Le premier grand tournoi a lieu à Londres en 1877, il porte le nom toujours actuel de «Wimbledon». En 1880, les australiens organise leur première compétition qui deviendra l’«Open d’Australie». À la même période aux États-Unis, un tournoi voit le jour, réservé uniquement aux citoyens du pays. Cette compétition fermée, allait devenir avec le temps l’un des plus grands tournois internationaux: l’«US Open».
LES SURFACES DU GRAND CHELEM
Les différentes surfaces des tournois du «Grand Chelem» se présentent comme suit: Roland Garros en terre battue, Wimbledon en gazon, pour l’US Open c’est de l’Acide acrylique en résine pigmentée et pour l’Open d’Australie du Plexicushion. Des termes très précis pour expliquer une surface dite «dure» qui a chaque rebond donnera un maximum la vitesse à la balle envoyée ou des surfaces «lentes» comme à Roland Garros qui absorbe beaucoup la vitesse de balle au moment du rebond.
TUDOR devient LE CHRONOMÉTREUR OFFICIEL DU
TOUR DES FLANDRES
Grâce à son nouveau partenariat avec Flanders Classics, TUDOR devient le chronométreur officiel des courses cyclistes classiques organisées en Belgique.
Dans la culture du cyclisme de compétition, certaines courses se distinguent des autres. Depuis plus d'un siècle, le Tour des Flandres s'est forgé une réputation de course tellement importante qu'on l'appelle familièrement « De Ronde ». Les habitants de la région l'appellent « Vlaanderens Mooiste ». La course est organisée par Flanders Classics, l'organisation mère qui coordonne les 6 courses cyclistes classiques en Belgique, telles que Gand-Wevelgem ou Omloop het Nieuwsblad.
Le Tour des Flandres représente un cinquième des prestigieuses courses des Monuments, aux côtés de Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Giro di Lombardia. L'une des caractéristiques du Tour des Flandres est la fréquence élevée des routes pavées incroyablement intenses que les coureurs doivent affronter. Peu connu pour son gain d’altitude, De Ronde se différencie par les moments épiques de la course lors desquels les coureurs, au coude à coude, se battent pour la victoire sur les routes pavées de Flandres et la rendent particulièrement excitante pour les spectateurs.
tag heuer oracle red bull racing
Las Vegas, États-Unis, novembre 2023 TAG Heuer, emblème de précision et d'excellence, est ravi d'annoncer le renouvellement de sa partenariat durable avec Oracle Red Bull Racing.
Au fil des années, TAG Heuer et Oracle Red Bull Racing ont célébré des chapitres importants dans les annales de la Formule 1. Ces moments remarquables incluent des courses emblématiques comme le vénéré Grand Prix de Monaco, largement reconnu comme le joyau de la saison. Le partenariat a notamment atteint de nouveaux sommets avec la célébration joyeuse du titre de champion des pilotes de Max Verstappen au Qatar et l'acquisition par Oracle Red Bull Racing de son sixième trophée des constructeurs à Suzuka. Depuis, Verstappen n'a cessé d'enchaîner les victoires, marquant chaque moment triomphal aux côtés d'Oracle Red Bull Racing. De plus, TAG Heuer et Oracle Red Bull Racing se sont unis pour créer une expérience éphémère immersive dans le cadre animé de Singapour. Cette collaboration témoigne de la passion et du dévouement qu'ils partagent avec leurs fans, offrant un aperçu de leur monde. Ces événements marquants, marqués par la créativité et l'innovation, offrent aux fans un accès exclusif aux coulisses du sport, les rapprochant ainsi du cœur de la Formule 1 et de la vie remarquable des pilotes.
9-11 Rally : La Belgique a vibré au rythme des Porsche 911
150 Porsche 911 inscrites… et presque autant en liste d'attente
Comme le veut la tradition, le rallye était ouvert à tous les propriétaires de 911, en mélangeant habillement les Porsche 911 refroidies par eau et les 911 refroidies par air. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'après les années d'interruption dues au Covid, l'attente était immense. En un temps record, THE 9-11 Rally a affiché complet, avec plus de 150 Porsche 911 inscrites… et plus de 100 autres 911 figurant sur liste d'attente ! Un beau succès pour cette journée organisée sous la forme d'un rallye touristique.
Au départ de l'aérodrome de Namur, un lieu à la fois stratégique, original et capable d'accueillir comme il se devait autant de Porschistes, deux boucles de plus de 100 km chacune ont permis de relier les plus beaux lieux touristiques de la région. Turbo, Targa, GT3, RS, 4S, 992, 991, 997, 996, 993, 964, 3.2, 2.7, 2.4… les modèles de 911 étaient particulièrement nombreux, leurs propriétaires venant des quatre coins de la Belgique et représentant tous les Porsche Centre du pays.
L'ÉQUIPE D'EUROPE COURONNÉE CHAMPION DE LA RYDER CUP APRÈS SA VICTOIRE HISTORIQUE À ROME
Sous la direction de Luke Donald, témoignage de Rolex, l'équipe européenne a surmonté la vive opposition de l'équipe américaine pour régner en maître à Rome et remporter la Ryder Cup 2023. Vingt-quatre des meilleurs joueurs du monde ont disputé trois jours de match. Jouez au golf au Marco Simone Golf & Country Club, situé à la périphérie de la capitale italienne, dans un affrontement intensément compétitif entre champions des deux côtés de l'Atlantique. Les deux équipes ont contribué à un spectacle mémorable, qui a permis à l'Europe de récupérer le trophée tant convoité..
Rolex Sydney Hobart Yacht Race
Incomparable et emblématique, la Rolex Sydney Hobart Yacht Race inspire les marins depuis 1945. Il s’agit d’une compétition dont la réputation mondiale dépasse les frontières traditionnelles du sport de la voile. Depuis 20 ans, Rolex est le fier partenaire de la course et de son organisateur, le «Cruising Yacht Club of Australia». Cette institution a pour but de promouvoir la passion et l’innovation dans le domaine de la voile.
La «Yacht Race» tient une place à part dans l’histoire de la voile.
Les affinités de l’horloger suisse pour ce sport nautique et ses exploits se retrouvent dans la «Grande course du sud». Rolex accompagne les aventuriers des océans sur cette course mythique à l’épreuve des mers australes.
Un engagement de longue date qui a pour mission la transmission intergénérationnelle des savoir-faires de la discipline.
Ce grand rendez-vous annuel est l’un des plus attendus pour tous les aficionados de course nautique.
Au cours des 77 dernières années, la Rolex Sydney Hobart Yacht Race s’insère dans le calendrier sportif international. Elle est devenue une icône du sport australien, se classant dans l’intérêt du public avec des événements nationaux tels que la Melbourne Cup ou l’Open de tennis d’Australie. Aucun événement annuel régulier de yachting dans le monde n’attire une couverture médiatique aussi importante que le départ du port de Sydney. Que ce soit depuis le rivage ou à la télévision, elle suscite un engouement important de la part du public australien.
Fin.
Créez votre propre site internet avec Webador