Fashion


News 


CHANEL

CHANEL Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2024/25

La collection interprète avec poésie les codes romantiques et cinématographiques de Deauville, lieu qui inspira Gabrielle Chanel. Les mannequins défilent tour à tour sur les planches du bord de mer reconstituées pour l’occasion, on peut presque sentir la brise marine de la ville qui abrite son célèbre casino et le Festival du Film Américain.  Sous les toits du Grand Palais, résident pour l’occasion une ambiance d’« Un homme et une femme » de Claude Lelouch. Virginie Viard, directrice artistique de de la maison redonne vie aux chapeaux amples de couleurs noir ou pastel rose, elles se marient à la perfection. Des tricots marins côtoient la légèreté des blouses en soie, des tops décolletés à volants, des combinaisons-pantalons et des déshabillés évoquant le mouvement des vagues ainsi que le souffle du vent. Les décors du Grand Palais vous propose un voyage qui se termine sur un coucher de soleil frais, sur une plage mélancolique à quelques encablures de Paris. 

LA COLLECTION COCO BEACH DE CHANEL 2024

Cap sur un été inoubliable avec la campagne de la collection COCO BEACH de CHANEL 2024. Comme autant de cartes postales d’un voyage ensoleillé signées Cass Bird, les photos mettent en scène le mannequin Olivia Vinten entre rochers escarpés, maisons de pêcheurs, cabines colorées et petits bateaux à moteur, quand elle ne plonge pas dans l’eau turquoise de la piscine. Le film de la campagne, joyeux, solaire et rythmé, prolonge cette invitation à l’évasion. Ces images évoquent l’essence même de la collection COCO BEACH de CHANEL, célébrant l’esprit des vacances et le goût de Gabrielle Chanel pour le bord de mer.

Pièce incontournable de l’été, le maillot de bain est glamour, doré et asymétrique, orné d’une fermeture bijou dans le dos. Plus pop, il se réinvente en version rayée comme un clin d’oeil à la marinière fétiche de Gabrielle Chanel. Maillot bustier pastel porté avec un short en denim assorti ; maillot deux pièces pêche et corail ; combinaison à fines rayures verticales et parka en toile enduite pour une allure décontractée… Le bicolore emblématique de la Maison s’adapte à la saison estivale. Noir et blanc, sur un blouson noir zippé et un short blanc en jersey de coton ajouré. Mais aussi noir et rose sur un pantalon foncé dont les bretelles se déposent avec élégance sur un haut de maillot rayé. Les créoles, les colliers et les manchettes aux larges doubles C dorés ajoutent une touche de sophistication. Côté accessoires, de grandes serviettes de plage rayées, un cabas tissé effet raphia, un sac-ceinture en denim et un grand sac de plage en éponge jaune porté sur l’épaule répondent à des lunettes de soleil rectangulaires XL aux tons pastel pour profiter pleinement des plaisirs de la belle saison.


Nouvelle campagne DU SAC À MAIN ICONIQUE CHANEL


Virginie Viard,

Passionnée depuis toujours par le cinéma et particulièrement l’époque de la Nouvelle Vague, avait envie de rendre hommage à ce chef-d’oeuvre de Claude Lelouch.

Une oeuvre brûlante de sensualité, avec cette scène mythique, qui se déroule sur une plage. L’ horizon à perte de vue, la mer éternelle… et Deauville bien sûr.

La campagne photographiée et filmée par Inez & Vinoodh reprend quasiment mot pour mot, plan
par plan, certaines séquences originelles du film, avec Penélope Cruz, légende vivante du cinéma mondial,
ambassadrice de CHANEL depuis 2018. Et Brad Pitt, acteur culte, qui se prête ici, avec beaucoup de
délicatesse, au jeu de l’intimidé, de l'homme rougissant.

Leurs personnages sont traversés par des tressaillements, des secousses qui donnent la chair de poule. La main de Penélope Cruz se resserre sur son sac, discrètement, comme pour cacher son trouble. Ses doigts caressent le matelassage, le bruit du fermoir tourniquet, la pose de la chaîne sur l’épaule… Identifiable au premier coup d’oeil, à sa silhouette parfaite, moderne et rectangulaire, le sac iconique de CHANEL a cette allure impeccablement élégante, qui le rend unique et désirable.


COLLECTION PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2024  


 

« Cette collection Prêt-à-porter Printemps-Été 2024 est une ode à la liberté et au mouvement, et raconte une histoire qui trouve son origine dans les jardins de la villa Noailles », explique Virginie Viard .

La collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2024 est d'une intense vitalité. L'exaltation de la lumière et de la couleur, la profusion des motifs géométriques, les jeux d'asymétries contrastées, les patchworks, les lignes, les carreaux et les rayures rythment une collection qui décline sa propre idée de l'élégance et de l'insouciance, composantes de l'allure si chère à la marque. Directeur Artistique des collections Mode de CHANEL.

On y trouve des robes de chambre en tweed multicolore, noir ou rose et des vestes en éponge rayée de toutes les couleurs. Les costumes en néoprène, les robes et les pantalons en dentelle se parent de motifs floraux. Cette joie de vivre s'étend aux robes courtes et au top à plis soleil, aux bermudas rayés et aux vestes croisées portées ouvertes les mains dans les poches.

Les références à Marie-Laure de Noailles et Gabrielle Chanel, unies par leur force de caractère et leurs amitiés avec l'avant-garde artistique, se retrouvent dans les lunettes de soleil noires ornées de chaînes dorées.

Portée par une ambiance de joie, de sport et de fête, la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2024, avec élégance et insouciance, est une invitation à profiter de la vie au grand air.


Dior

COLLECTION DE PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2023-2024

Maria Grazia Chiuri continue d’explorer, avec la ligne Dior prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024, le rôle et l’essence du vêtement dans sa relation au(x) corps et à la mode. Redessinant les contours fondateurs du vestiaire des années 1950, la Directrice Artistique célèbre plus que jamais l’histoire de Dior et l’élégance parisienne autour de trois personnalités extraordinaires : Catherine Dior, Édith Piaf et Juliette Gréco. Des figures iconiques animées par un esprit d’indépendance, un élan d’audace et de liberté se lisant au sein d’une campagne unique. Une (re)lecture de l’allure Dior qui prend vie au gré d’une série de clichés capturés par la photographe Brigitte Niedermair*, exaltant une féminité réinventée, puissante, presque rebelle. Entre ombre et lumière, le décor, épuré et graphique, s’habille d’un jeu de couleurs vives faisant écho à celles ponctuant subtilement la collection – rubis, émeraude, bleu – qui contrastent avec les déclinaisons de noir magnifiant les créations. Les looks racontent cette rencontre symbolique entre un travail précis de référence aux archives et le désir d’innovation cher à la Maison. Les modèles allient passé et futur : les motifs léopard et pied-de-poule – codes Dior éternels –, parent des manteaux, mais aussi des jupes longues, tandis que des tissus froissés, structurés de fils métalliques, subliment les tenues, reflétant ainsi l’inventivité sans cesse renouvelée des Ateliers...


Célébrités au défilé CHANEL prêt-à-porter Fall/Winter 23-24


Antonia Desplat

Dianna Agron

Rebecca Marder

Défilé CHANEL Pré-collection Printemps-Été 2023

DUALITÉ, DES DEUX CÔTÉS DE L’ATLANTIQUE
La pré-collection Printemps-Été 2023 revisite l’allure de CHANEL, entre des références au ""tailoring"" et une certaine insouciance ponctuée de clins d’œil aux classiques du vestiaire américain. Un ensemble bicolore s’associe à une chemise à rayures, un jean à motif double C est porté avec un gilet en tweed à carreaux, tandis qu’un tailleur rose évoque la décontraction d’une veste en jean. Des ensembles graphiques à rayures façon base-ball côtoient de la dentelle argentée sophistiquée, une robe en satin fluide et de la maille signée des lettres de CHANEL en version pastel. « Virginie trouve ce bel équilibre entre le féminin et le masculin dans ses créations, confie Vivienne Rohner, qui souligne la dualité inhérente au vocabulaire stylistique de Gabrielle Chanel, aujourd’hui interprété par Virginie Viard. Tout en restant fidèle à l’essence de CHANEL, c’est un regard frais et différent. C’est son point de vue et le fait qu’elle soit entourée de gens qui la comprennent et donnent le meilleur d’eux-mêmes rend cela encore plus beau. »


Fall-Winter 2023/24 Ready-to-Wear collection

Cette collection, Virginie Viard l’a souhaitée délicate, en mouvement. « L’énergie du manège de chevaux de bois qui sert d’élément de décor au film d’Inez & Vinoodh, avec l’actrice Nana Komatsu en héroïne, m’a donné l’idée des tailleurs-bermudas, des asymétries », révèle-t-elle.
Asymétrie des manteaux, fendu des robes, devant basculé des tailleurs-bermudas, volants, dos nus, perles et paillettes, fils fantaisie dans la maille, témoignent de l'élan qui porte la collection.
Noir, blanc, nuances de rose, la palette est aussi précise que profonde. Le portrait d’une femme artiste se dessine. Codes masculins des revers crantés, des manteaux à fleurs pareils à des robes de chambre de dandy, ou des vestes d’homme, de celles que l’on emporte parfois au petit jour, participent du souffle bohème qui l’anime. Des sentiments qui savent aussi se faire doux et romantiques.


Backstage Fall-Winter 2023/24 Ready-to-Wear


Celebrities at the fall-winter 2023/24 Ready-to-wear show

Alma JODOROWSKY

Elsa ZYLBERSTEIN

Anika

Charlotte CASIRAGHI

Zoé SALDANA

Lennon SORRENTI

Liu WEN

-Fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador